Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 : ma vie, mon oeuvre ...au Quebec
27 janvier 2008

Dico quebecois

Bonjour tout le monde,
Puisque je ne me fais toujours pas à certaines expressions et mots quebecois qui me font bien rire, je propose de commencer un dictionnaire.
Vous pouvez bien surle compléter parce que je risque en oublier.
C'est partie
Allo: bonjour
Bienvenue : de rien
Cellulaire: portable
Faire l'épicerie: faire les courses
Calisse: en gros pareil que tabernacle
Magaziner : bon ça c'est connu
T'es poche en quelque chose : t'es nulle en ...
Casque de bain : bonnet de bain
Habiletés : en gros les compétences mais cf mot anglais
J'ai checké quelque chose: je crois que vous aveez compris.
Chom: petit ami
Blonde: petite amie
C'est chier : ça fait chier.
Chandail : une veste
Gosses : pas besoin de préciser
Performer : pareil pas besoin de préciser, ça veut tout dire.
Naiser : dire des conneries

Bon c'est pas mal pour un début, j'attends bien sur vos commentaires.
Bisous

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si raf, c'est bien niaiser, petite faute de frappe.<br /> Bisous
R
Hey<br /> <br /> C'est pas niaiser plutot ?<br /> En tout cas, sympa, je vais pouvoir faire style que je suis Quebecois (deja que j'imite l'accent à la perfection).<br /> <br /> Sinon rien à voir, mais voici un article que devrait te faire sourire :D<br /> http://fr.news.yahoo.com/afp/20080131/tod-tennis-wta-rus-people-7f81b96_1.html<br /> <br /> Raf
M
Pour dire qu'on va bien ou que quelque chose est bien. On dit papaye. Je suis pas sur de l'orthographe mais en gros ça se prononce comme ça.<br /> Bisous <br /> Marie
M
j'adore! <br /> merci madame de nous inculquer la culture de la bas. Et comme nourriture, ca mange quoi un québécois de base?
M
Bien sur, j'ai oublié le char, la voiture et la planche, le surf <br /> Bises <br /> Marie
3615 : ma vie, mon oeuvre ...au Quebec
Publicité
Publicité