Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 : ma vie, mon oeuvre ...au Quebec
9 janvier 2008

Rentrée

Allo (et oui ici pour dire bonjour on dit allo et pour aurevoir bonjour :-) )tout le monde,
Un petit message pour vous raconter ma rentrée.
Bon j'ai réussi à m'inscrire c'est deja la bonne nouvelle.
Il me reste tout de meme mon histoire d'assurance maladie. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si je ne fournis pas un papier avec le 31 Janvier, je vais payer en gros 500 dollars....
Alors pour ceux que ça interesse, je vous donnes mes horaires de cours ( ah oui au fait je suis inscrite en maitrise gestion de projet).
Le lundi de 19h à 22h et le jeudi de 15H45 à 18H45 e de 19H à 22h.
Je sais les horaires le soir sont assez étonnants mais comme je l'ai deja expliqué à certains d'entre vous, la plus part des étudiants travaillent en parallèle souvent à temps plein.
De plus, vous devez etre étonnés de la faible quantité de cours mais il y a énormement de travaux individuels et en groupe.
Tout ça m' a été confirmé lors de mon premier cours.
Lundi, j'ai eu "gestion de projet et son contexte"
Nous nous sommes tous présentés et effectivement je suis une des seule qui ne travaillent pas à coté. Genre la moitié en gros sont ingénieurs ( ça rassure sur ma potentielle non intelligence :-) ) et le reste, pour la plus part sont dans le social.
Je suis également la seule française alors qu' apparement dans les autres cours, il y a beaucoup de français. Bon ça à la limite c'est pas bien grave. Tant mieux meme.
J'ai également eu la confiramtion du boulot qui m'attend, pas moins de cinq ou six exam répartis entre travail perso et en groupe avec présentation orale à la clé.
Ceci dit avec neuf heures de cours, je devrais quand meme m'en sortir.
Sinon, petit message pour Raf, j'ai reperé une gouine dans ce premier mais qui a a peu près 106 ans et qui ressemble à Monica Seles.....
Par contre, y a une petite canadienne toute chou... puis forcement quand elle s'est présentée avec son petit accent qui tue !!! Autre bon point, elle s'appelle Hélène et travaille dans le social....
AUjourd'hui je vais aller m'inscrire au bureau des sports parce que je commence à m'encrouter grave.Donc si je veux pas revenir en France avec 10 kilos en plus, faut que je m'y mette serieusement.
Pour le volley, je suis encore en phase de reflexion.....est ce que j'en fais ou pas ???

Ah , je vous ai pas raconté mes collocs !!!!!
Alors l'associale en fait n'est pas associale, je pense juste qu'elle est con . Elle s'apelle Stephanie ( dsl ma petite steph :) )
Je lui ai un peu parlé en fait, elle répond mais juste quand ça la concerne et ne pose absolument aucune question et ne s'interesse pas aux autres.
Mais elle est grave quand meme je crois. Elle ne partage rien dans la colloc, meme le PQ, elle amène le sien !!!! Bref je prefère en rire !!!
Alors l'autre quebecoise, d'origine asiatique  ( me rapelle plus son nom) , elle a l'air simpa mais j'ai du lui parlé deux fois et encore pour dire des banalités . Elle a une facheuse tendance à etre un porc. Genre tu passes dans la salle de bain avec elle y a des cheveux partout. Le truc que je déteste. J'attends le moment opportunt pour faire une petite reflexion !!!!
C'est beau la colloc hin !!!

Voila mes chous.
J'espère que vous allez bien
Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien contente d'avoir des tes nouvelles dis donc. <br /> Désolée de te decevoir mais je n'ai pas encore vu Garou. Quel dommage !!! <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Je te bise bien fort<br /> <br /> Marie <br /> <br /> Ps: dans pas lg, des nouvelles de mes aventures
M
Coucou mon p'tit caribou<br /> Contente de voir que tout vas bien pour toi<br /> Ce petit blog est ma foi bien sympathique<br /> En plus c noooolllllliiiii la neige partout dis donc<br /> Mais une question me brule les lèvres...ça y est t'as vu Garou ou pas parce que c'est important quand meme!!!!!<br /> J'te biz ma grande et à très vite<br /> Mounette
M
Yep Mary, <br /> Contente d'avoir des tes nouvelles. <br /> J'espère que tu me tiendras au courant des péripéties de la fac ...ça va me faire rire !!!!<br /> Je traine souvent sur le net mais je te vois pas connectée. Zut, on aurait pu etre médisante sur les gens de la fac !!!! <br /> Bon sinon , t'arrete de déconner et tu gagnes tes matchs hin !!! faut pas redescendre. <br /> J'espère à très vite.<br /> Bisous à toi, Manue et les certaines personnes de la classe :)
M
Ola la marie! Je viens de découvrir ton blog, ke je trouve super sympas, et cela ns permet de voir tt ceke tu fé ds ton pays! Bon je voi ke tu a bcp de boulo, fé gaffe à ta santé kan meme! Ns, c come dab, rien na changé, pa de salle de cour, Lartigues cri tjr otan, enfin tu voi ce ke je ve dire! Je voi ke tu a déjà des conquêtes,arrêtes de mater et bosse un peu ca changera LOL !! Bon je te fé de grosse bises et à la prochaine!!
3615 : ma vie, mon oeuvre ...au Quebec
Publicité
Publicité